Équipement obligatoire pour les joueuses
Liste imagée de l'équipement de ringuette
BÂTON Un bâton droit tel que défini dans le livre de règlements de Ringuette Canada, dernière édition. Longueur maximale: sous l'aisselle lorsque la joueuse est sur patins.
ROTECTEUR FACIAL Un protecteur facial complet conforme aux types 5 ou 6 de la norme Protecteurs faciaux et visières CAN/CSA-Z262.2-M90, publiée par l'ACNOR.
CASQUE PROTECTEUR Tous les participants sur la patinoire doivent porter un casque protecteur de hockey approuvé par la CSA et muni d'une mentonnière.
PATINSTous les participants qui évoluent sur la patinoire doivent porter des patins à glace. L'utilisation de patins de vitesse, de patinage artistique ou de tout type de patins pouvant causer une blessure est interdite.
GAINE PROTECTRICEDes protège-hanches et protège-coccyx avec protection pelvienne.
GANTSUn gant de ringuette ou un gant coussiné couvrant entièrement la main et ayant deux épaisseurs de matériel muni d'un rembourrage ou d'un matériel entre les deux. Les gants sans paumes et les gants qui exposent le dessous du poignet à des blessures sont interdits.
JAMBIÈRESToutes les patineuses doivent porter des genouillères, des protège-tibias et des protège-coudes. Toutes les genouillères et tous les protège-tibias doivent comprendre une coquille de plastique ou d'un matériau rigide similaire.
PANTALONSLe port du pantalon long est obligatoire pour toutes les joueuses à l'exception de la gardienne de but.
PROTÈGE-COUDESLes cubitières doivent couvrir les coudes et être portées en dessous du chandail.
PROTÈGE-COUUn protège-cou ajusté approuvé par le B.N.Q.
ÉPAULIÈRES (Facultatives)Épaulières avec ou sans matière rigide.
Le port de bijoux accrochant n'est pas accepté